Ocean 17 New Line Dance : site officiel du club de Ocean 17 New Line Dance : site officiel du club de danse de  - clubeo

Portrait d'un chorégraphe : Roy Hadisubroto

23 janvier 2016 - 19:52

Roy Hadisubroto est né le 29 juin 1985 à Naarden, aux Pays Bas.

Dés l’âge de 6 ans, il débute la danse de salon et le Pencak-Silat, art martial indonésien, qu’il pratiqua pendant 6 années. Après la danse de salon, il s’initie aux danses Latino-Américaines. Pendant cette période, en 1994, il découvre la danse de type western et la danse country en ligne. A partir de 1996, Roy et sa partenaire Evelyn suivent tous les ateliers de danse de la NTA ("National Teachers Association", c'est-à-dire l’Association Nationale des Professeurs). Ils apprennent tous les termes techniques, tous les pas, et bien-sûr comment exécuter tous ces pas correctement. En parallèle, ils suivent une formation pour devenir juges.

Roy participe à sa première compétition de « line dance » en 1997. Il remporte plusieurs compétitions nationales et internationales. En janvier 1998, il décroche son premier titre mondial et finira par en obtenir 9, parmis lesquels figurent la « Superstar Division ». Il en a également remporté 6 avec son équipe "EviStaR". A tout cela s’ajoute le titre de « meilleur chorégraphe de line dance d’Europe » en 2002 et de « meilleur chorégraphe de line dance» en 2003.

De 2004 à 2009, il poursuit ses études à l’Académie de Comédie Musicale et de Théâtre à Amsterdam. Il participe à plusieurs comédies musicales : "Musicals in Ahoy", "High School Musicals", "Oebele". Roy a été également danseur de Lionel Richie, Candy Dulfer, Sita l’illusionniste et bien d’autres encore. Bien sûr, Roy est apparu dans de nombreux shows télévisés et a créé de nombreuses chorégraphies pour des candidats de la série « Dancing Queen » ou dans « So, You Wanna Be a Pop Star ».

Roy et sa partenaire Evelyn ont ouvert leur propre studio de danse le 4 août 2005 et se sont établis à Marketkant à Almere aux Pays-Bas.
Ils enseignent différents styles de danses (line dance, jazz, hip hop) et donnent aussi des cours techniques pour les compétitions de line dance et de danse en couple (conjuguant danseurs professionnels et amateurs). Depuis octobre 2010, Roy s’illustre aussi dans les compétitions de danse latino. En juin 2011, Roy et sa partenaire Gillian Meijer ont terminé deuxième à un concours de danse latino Néerlandais.

Site internet : www.royhadisubroto.com

Vidéos : www.royhadisubroto.com/en/videos-engels