Ocean 17 New Line Dance : site officiel du club de Ocean 17 New Line Dance : site officiel du club de danse de  - clubeo

la danse en ligne : une passion, un partage

Venez nombreux partager notre passion de la danse !

Nous avons créé notre association afin de promouvoir une nouvelle activité à Rochefort et la rendre accessible au plus grand nombre : l’enseignement et la pratique de la New Line dance : danse en ligne  sur des musiques actuelles et variées.

Tout le monde connaît la danse en ligne, ne serait-ce que par le fameux Madison : on apprend une chorégraphie sur une musique donnée et on la danse en groupe de façon synchronisée, sans partenaire. Ce qui est nouveau dans la New Line (ou Modern Line), c’est que l’on danse exclusivement sur des musiques et chansons récentes, celles qui font l’actualité musicale et que nous entendons à la radio.

Ainsi, on peut danser sur les titres de nos artistes préférés : Pharell William, Mika, Bruno Mars, Rihanna et bien d’autres. Tous les styles musicaux sont représentés, il y en a pour tous les goûts : Rock, Swing, Latino, Funky, Reggae, Techno, Pop …

Ajoutons que l’esprit de partage et de convivialité font partie intégrante de notre association. La New Line est accessible à tous et à partir de tout âge. Toutes les générations peuvent se côtoyer sur la piste et danser ensemble dans une ambiance détendue. N’exigeant pas de partenaire, la Line Dance est faite pour s’amuser en dansant et nouer de nouvelles amitiés, que l’on vienne seul, entre amis, en couple ou en famille.

Si La New Line dance est très ludique, c’est aussi une discipline à part entière qui demande une certaine rigueur, par exemple au niveau de la mémorisation des chorégraphies (de la plus simple à la plus complexe), de la technique des pas ou de la position du corps.

Joëlle et Agnès, toutes deux titulaires du diplôme d’instructeur en Line Dance de la FFCLD, vous apprendront les bases nécessaires pour évoluer à votre rythme.

Nos cours auront lieu le mercredi soir, au "Point Break" , rue du Moulin de La Prée, Quartier Petit Marseille ( voir la rubrique horaires)

Nous commencerons par deux séances de découverte gratuites:

le 9 Septembre de 18h00 à 19h00 ou de 19h30 à 20h30

et le 16 Septembre aux mêmes horaires.

Nous serons également présents au forum des associations à Rochefort en septembre prochain, venez nous rencontrer, nous vous attendons avec impatience !